8 mai 2020
Afin de permettre la préparation de la séance de tatouage, qui doit être prévue par un rendez-vous fixé préalablement, le professionnel et le client conviennent d'une communication à distance (par téléphone, messagerie instantanée, visioconférence ou e-mail) la veille prévue de la séance ou au plus tard 18 heures avant l'heure du rendez-vous. Lors de cette communication, le client pourra confirmer, qu'à sa connaissance, il : • ne présente pas de symptômes du Covid-19*, • n'a pas été en contact avec une personne porteuse du Covid-19 dans les 15 jours précédents. * Notamment : fièvre et fatigue, nez qui coule, toux ou mal de gorge, essoufflement, courbatures ou frissons. Chaque client est invité, préalablement à la séance, et si possible dès son arrivée, au : 1° Retrait de bagues, bracelets, faux-ongles ou bijoux sur les mains 2° Nettoyage des mains • soit par lavage à l'eau + savon • soit par friction au gel hydroalcoolique (sur des mains visuellement propres) 3° Port d'un masque Le type de masque est laissé à l'appréciation de chaque client. Si la distribution ne peut être assurée par le professionnel, le client doit impérativement se protéger lui-même le visage : • soit d'un masque "grand public", dit "alternatif" (à privilégier) • soit d'un masque en tissu ou en papier "EAP" (écran anti-postillon)* • soit d'un masque chirurgical (ou anti-projections) à usage unique, qui reste recommandé uniquement pour les professionnels de santé et les personnes malades ou à risque.